[Image] |
[Image] |
Jeudi 23 mai. Le mercato bat son plein, dans cette intersaison! Arrivées, départs, chaque club essaie de tracer sa route pour préparer au mieux la saison prochaine. Toutes les semaines, un vaste tour sera effectué pour les clubs du CFA jusqu'en D1. Ce qui devrait nous promettre des prochaines semaines, riches en rebondissements dans les équipes du Sud-Finistère.
Un club de ligue ambitieux recherche un entraîneur
Un club ambitieux en ligue, basé dans le Sud-Finistère, sur un rayon de 20 km autour de Quimper, est à la recherche d'un entraîneur senior pour l'équipe première. Si vous êtes intéressés, vous pouvez prendre directement contact avec ce club par l'intermédiaire du 06.79.81.12.82.
Avec la rélégation du FC Quimperlé et du Quimper Kerfeunteun FC en DSE, l'US Concarneau (CFA) est le dernier représentant du Sud-Finistère à évoluer à ce niveau de compétition.
Le groupe de DSE sera la division phare à suivre dans le Sud-Finistère. Tout est réuni pour vivre une saison passionnante avec la moitié de la poule composée des clubs Sudistes. La Stella Maris Douarnenez, l'US Concarneau B, l'US Trégunc étaient nos trois représentants sur cette saison. Ils sont rejoints par le Quimper Kerfeunteun FC, le FC Quimperlé (relégués de DH) et de l'AS Plobannalec-Lesconil, promu de DSR.
La DSR pâtit des descentes conjointes du FC Pont l'Abbé, des DC Carhaix et du Quimper Kerfeunteun B en DRH. Le FC Quimperlé B, les Cormroans de Penmarc'h, l'AS Plouhinec et les Paotred Dispount seront nos représentants dans cette division en 2013/2014.
Fouesnant, Châteaulin, Melgven et Telgruc se sont maintenus dans le groupe A,l'US Quimperlé et la C de l'US Concarneau dans le groupe F. Verra-on un groupe 100% Sud-Finistère avec la montée du FC Odet (PH) et des relégations du QKFC B, des DC Carhaix et du FC Pont l'Abbé.
Clohars-Carnoët, Coray, Gourin, Moëlan rempilent dans le championnat poule D alors que Penn-Ar-Bed, Plozévet, Plonéour, la réserve de Plobannalec B en ont fait de même dans la poule B. Rosporden, Ergué-Armel (relégués de DRH), et le Quimper Penhars, Quéméneven (1er fois en ligue) et Bannalec, promus en D1, les rejoignent sur ce niveau de compétition.
La division 1 comportera 3 groupes pour les équipes du Sud-Finistère. Bievenue à la réserve de Clohars-Carnoët, aux Papillons Bleus de Spézet, à Lanvéoc (qui retrouve la D1, après 18 ans d'absence), au FC Goyen, à Pluguffan et à Pleuven.
La division 2 comportera 6 groupes pour les équipes du Sud-Finistère.