Vidéos

http://newsouest.fr

 

 

La montée au bout de l'effort, synonyme de travail bien fait, est venue récompenser la saison des Quimpéroises en DEF. La ligue A est maintenant le prochain défi du Quimper Volley 29 Elite en 2013/2014. Les interviews du coach, Yamandu Peralta et de la capitaine Fatou Diouck, juste après la victoire face à Amiens, qui mettait un terme à tout suspense dans ce championnat. VOIR LA VIDEO.

 

 

L'aventure des Quimpéroises a touché son fameux graal, le samedi 20 avril face à Amiens. Le match ajouté aux différentes scènes d'embrassades, d'émotions, et de joies, qui ont agrémenté la victoire face aux Amiénoises et l'officialisation de la montée dans l'élite Française. Revivez en trois minutes, les différents moments forts de ce match. VOIR LA VIDEO.

 

 

25-19, 25-19, 25-19, trois sets clinquants sur le tableau d'affichage. La montée en ligue A est acquise sur un dernier point de Maria Lamprinidou. Le chaudron Armélois se met en ébullition progressive pour faire sauter le verrou sur les derniers points de la partie. Ce troisième volet de la série "En route vers la ligue A" nous fait revivre cette soirée si particulière du 20 avril 2013.

 

 

Toute cette semaine, nous vous retraçons sous la forme d'une série en cinq vidéos, la montée finale du Quimper Volley 29 Elite en ligue A. Pour ce 2ème volet, la présentation des joueuses au public avec l'hommage unanime des joueuses, du staff, des dirigeants et du public rendue à Bénédicte Mauricette, joueuse absente de l'effectif pour une raison médicale.

 

 

L'épilogue avec la montée en ligue A, parmi les douze meilleures équipes françaises, est maintenant connu. Comment les Quimpéroises ont-elles vécu les derniers instants avant le match décisif face à Amiens? En exclusivité, les dernières séances de travail des Quimpéroises, l'arrivée des Amiénoises avec une certaine Katia Tychnova, ex-quimpéroise... 5 minutes au coeur du Quimper Volley 29 Volley pour le premier volet de cette série en 5 épisodes.

 

 

 

Les grands moments de sport de l'année 2012

Avant de faire un break en famille ou entre ami(e)s afin de recharger ses batteries énergétiques, Newsouest vous propose de revivre les grands moments sportifs dans le Finistère-Sud, qui ont accompagné l'actualité en 2012. Cet échantillon sélectif met en avant la diversité de notre patrimoine sportif et capture des moments forts passés, dans les salles ou sur les stades, avec en apothéose, le titre de champion de France de tennis du TC Quimperlé. En trois minutes, certaines Unes du site sont rassemblées pour faire revenir à la surface de nos mémoires ces souvenirs sportifs.

 

 

 

YOANN GOURCUFF

Le reportage réalisé dans le cadre de l'émission Intérieur Sport de Canal + sur la rééducation de Yoann Gourcuff est formidable de vérité. Décrié pour certains par son attitude, ce reportage ramène le curseur de l'authenticité pour un joueur, qui se révèle hors-norme dans sa volonté et son perfectionnisme. Sur six semaines, le joueur passe par toutes les phases pour revenir à son top niveau. Au-delà des paroles, sa force de caractère dans cette adversité prouve son attitude de champion. Sans jamais broncher, il encaisse les séances les plus dures, feignant la souffrance pour mieux se concentrer sur la sortie du tunnel . A VOIR ABSOLUMENT.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Intérieur Sport - Yoann Gourcuff, « l âme de fond »

 

TOPISSIMO

En 10 leçons, NEWSOUEST décline pour vous les charmes innombrables d'une soirée à la Halle des Sports d'Ergué en compagnie des volleyeuses de Yamandu Peralta.

 

 

VOLLEY BALL

Samedi 14 janvier 2012. Au terme d'une partie engagée entre deux formations dos à dos au classement, ce sont finalement les Quimpéroises qui sont parvenues à s'imposer à Marcq en Baroeul. Après les victoires sur Saint Raphaël et le Stade Français, le Quimper Volley est allé l'emporter chez le leader du championnat de DEF.

 

 

TENNIS DE TABLE

Mardi 10 janvier 2012. Face à Alice Bocquier (n°113, Bordeaux), Biljana Todorovic (Quimper, n°37) s'est retrouvée face au mur en étant menée 3-10 dans le second set. " J'étais obnubilée par la réussite au service. Toute mon attention était focalisée sur ce secteur au détriment des autres. Dès que j'ai passé mes services, tout a suivi. J'ai enfin pu me concentrer sur les autres facettes du jeu", expliquait Biba Todorovic pour expliquer ce revirement soudain. La folle remontée de la Slovène de Quimper en images.

 

 

TENNIS DE TABLE

Face à la lanterne rouge du championnat, Bordeaux, le nectar se promettait rapide à déguster. Cependant, les Bacchantes Quimpéroises ont souffert quelque peu avant d'achever le marc par Biljana Todorovic (n°37). Même si la balade annoncé ne fut pas des plus douces, l'essentiel est néanmoins réalisé pour des Quimpéroises, qui sont avec Miramas (13) en tête de ce championnat de Pro B.

 

 

TOPISSIMO

Sur une série de six rendez-vous réguliers, à la découverte de lieux majeurs du sport dans le Sud-Finistère, la rubrique TOPISSIMO met en valeur un stade, une salle, un public. Cette règle des trois unités se jouera en dix actes, repris les uns après les autres par des commentaires centrés sur le ressenti et les valeurs du sport. Notre première tournée des stades concerne la salle Hervé MAO à Chateaulin, haut-lieu du handball.

 

 

VOLLEY BALL

Face à Terville (Ligue A), Quimper (DEF) n'a pas soutenu la comparaison en huitième de finale de la coupe de France (0-3). Battues sèchemenent en trois sets (18-25, 19-25, 16-25), les Quimpéroises vont pouvoir se concentrer à 100% sur le championnat. Les Tervilloises continuent sur leur lancée du mois de décembre en accumulant un troisième succès consécutifs et elles seront du rendez-vous des quart de finale de la coupe de France, le 14 février.

 

 

RUGBY

Dimanche 18 décembre. Rugby. Honneur. Au pied du mur, Concarneau a retrouvé une partie de son âme, dimanche, dans son stade d'Henri Sérandour face à Saint-Malo (38-3). La victoire avec la manière a mis fin à une période de deux mois de disette. Sur ce match, les Thoniers étaient affamés de ballon. Le festin a été total pour le plus grand bonheur des 400 spectateurs présents. La preuve en images.

 

 

VOLLEY BALL

Samedi 17 décembre. Quatre matchs, douze points, le Quimper Volley 29 Elite a négocié au mieux la période de novembre/décembre. Signe de la progression du groupe, la partition face à Chamalières n'a pas été la plus rythmée possible mais les chefs d'orchestre Quimpéroises ont battu la mesure la plus adaptée possible pour enlever ce match sur un score propre de 3-0 (25-18, 25-22, 25-22). Jamais en danger, toujours maître sur le parquet, les Quimpéroises ont bonifié les succès sur Saint-Raphaël et le Stade Français. La réaction à chaud des acteurs de ce match entre Quimper et Chamalières.

 

 

 

VOLLEY BALL

Samedi 10 décembre. L'exploit du Quimper Volley face au leader le Stade Français. A Paris, à vingt mètres du Parc des Princes, les filles ont été les reines de cette soirée. Elles jouaient quasiment à domicile avec plus de 50 supporters Quimpérois qui avaient fait le déplacement dans la capitale pour les soutenir. Le match en images avec l'accolade finale avec le public.

 

 

TENNIS DE TABLE

7ème journée de Pro B. Tennis de Table. Quimper - Marly Elancourt 4-1 : Leader du championnat de Pro B, seconde division féminine, Quimper poursuit sa série d"invincibilité à domicile en dominant les Franciliennes de Marly Elancourt 4-1. Avec une Biba Todorovic (n°40) des grands jours face à Yanan Wang (n°21), les Cornouaillaises ont passé sans ombrage ce rendez-vous face aux Parisiennes. Il le fallait avant un difficile déplacement dans deux semaines à Miramas (13). Les matchs en image.

 

 

GYMNASTIQUE : LA QUIMPEROISE

Dixièmes aux championnats de France par équipe National 7 de Cholet (49), les gymnastes de la Quimpéroise, dans la catégorie des 16 ans sont prêtes pour faire baisser ce classement en fin de saison. Avant les premières compétitions en janvier, les filles se préparent au gymnase Penn-Ar-Stang avec leur entraîneur Carl Flochlay. La preuve en image avec Nolwenn Levêque, Périne L'Helgouach, Tiphaine Flochlay, Lucie Porcheron et Maude Boulland.

 

 

LA FINALE DU 100 METRES NAGE LIBRE CADETTES

A 16 ans, Charlie GOURLAOUEN, la nageuse de l'Union Quimper Natation, fait tomber la barre de la minute sur le 100 mètres nage libre qu'elle a gagné en 58''88 (la meilleure performance de l'histoire de la natation quimpéroise). En verve, le samedi, la Torpille de l'UQN décroche aussi un titre sur 200 et 400 mètres nages libres en cadettes.

 

 

Le FC LORIENT en dédicace à ARMOR LUX

Les joueurs du FC Lorient (Ligue 1) étaient en séance dédicace au magasin Armor-Lux, partenaire depuis 1995 du club. Ce mercredi 30 novembre, de 15h à 17h, 400 personnes sont venues faire signer des autographes aux joueurs des Merlus, à la zone de Kerdroniou à Quimper.

 

 

 

 

 

Vous êtes ici:  >> ACTUS  >> Vidéos