Secteur de Pont l'Abbé

Pas significatif mais non dénué d'intérêt.

 
Football. Coupe de la solidarité. 52 rencontres. 
Lundi 19 août. A trois semaines de la reprise des championnats, les organismes, soumis à rude épreuve, sont encore en pleine préparation d'avant-saison ou tout simplement en vacances pour certains. En complément des matchs amicaux, la coupe de solidarité a marqué l'actualité de ce week-end. S'il est encore trop hâtif pour tirer un premier constat, ce rendez-vous permet à beaucoup d'entraîneurs d'affiner et de resserrer leur groupe, en prévision du championnat. Le premier baromètre se situera, ce week-end avec l'entrée en coupe de France des clubs de district et de PH.

Encore en phase préparatoire, et avec de nombreux absents dans les équipes, cette coupe de solidarité sert de temps de passage, sans donner une réelle indication sur les forces en présence. Cependant, la performance des zèbres de Trégourez face à une équipe ambitieuse de Quimper Italia (1-1, 5-4), la surprenante victoire de Plomelin (PH) à Penmarc'h (DSR, 1-4) ou la déconvenue du RC Porzay (D1) face à Pont de Buis (D2, 0-3) ont été autant de faits marquants de ce dimanche.

Renforcés par la seconde victoire en quatre jours de Plouhinec (DSR) sur la Stella Maris de Douarnenez (DSE), sur le score de 1-0, la victoire de Pont l'Abbé sur sa bête noire, Plobannalec-Lesconil (2-1), la performance du Quimper Penhars FC (PH) face au voisin du Quimper Kerfeunteun (DSE, 1-1, 3-2, tab) ou la victoire de Elliant face à Rosporden.

A l'arrivée, des surprises, confirmations ou contre-performances ont été bien distingués mais c'est à prendre avec des pincettes. Les équipes n'étaient pas au complet, l'esprit compétition n'était pas encore bien vaillant, et les organismes pouvaient être fatigués par des semaines de préparation.

Ce week-end, 47 rencontres animeront ce premier tour de coupe de France, avec quelques chocs très attendus, comme Plomodiern (D1) - Quéméneven (PH), Quimper Italia (D1) - Coray (PH) ou Gourlizon (D1) - Penn Ar Bed (PH).  
Le duel entre le douarneniste, Mickaël Le Bescond et le Plouhinécois, Jérémy Moullec a tourné à l'avantage des Capistes.  

 

Vincent Daniel, nouvel entraîneur-joueur

 
Football. Les marcassins de Tréogat.  
Mardi 14 mai. Les Marcassins ont recruté pour la saison 2013-2014 Vincent Daniel comme entraîneur joueur. Agé de trente cinq ans, Vincent Daniel jouait cette saison à Plomelin (D1) et auparavant a joué 13 saisons au niveau ligue de la division supérieure régionale à la promotion d'honneur dans les clubs de l'A.S. et F.C. Rosporden et l'A.S. Plomelin. Il vient donner un nouveau élan au club des Marcassins. Il sera accompagné par Jérôme Valesini un gardien de but non muté.  
Christian Goyat (président, à gauche) salue l'arrivée du nouvel entraîneur-joueur des Marcassins de Tréogat, Vincent Daniel.  

 

Vous êtes ici:  >> Foot  >> PONT L'ABBE