ERGUE GABERIC

Le promu Ergué-Gabéric démarre en trombe.

   
  Basket-Ball. Ergué-Gabéric 
  Jeudi 26 septembre. La nouvelle saison a commencé sous les meilleurs hospices pour le promu Gabéricois avec une victoire de 19 points contre Plabennec, 73-54 ( 1er de D2 l'année dernière ), à Croas Spern. L'équipe enregistre trois arrivées de grande qualité avec Thomas Queuniet et Stany Guillard ( Ujap ) et Mathieu Deregnieaux (US Mordelles ). Ainsi que le retour de Aymeric Azori (retour à Ergue après avoir voyagé et joué dans plusieurs pays ). " Notre objectif premier est le maintien à ce niveau. On verra au fil de saison s'il y'a besoin de le réajuster", conclut le président et joueur, Vincent Destaillats. 
 
  Ergué-Gabéric a largement dominé Plabennec, ce dimanche, à Croas Spern en battant les Nordistes (73-54) De gauche à droite : Pierre Yves Nihouarn (coach) Stany Guillard , Steven Ruellou , David Hemon , Vincent Destaillats , Regis Denis. En bas : Thomas Queuniet , Thomas Plouzennec , Mathieu Deregnieaux , Anthony bouchant , Aymeric Azori
Absent sur la photo : Laurent Van Den Bosch ( blessé )  

 

Ergué-Gabéric innove sur la toile

   
  Basket-Ball. Le Harlem Shake d'Ergué-Gabéric 
  La folie du Harlem Shake, une danse déjantée d'une trentaine de secondes, au rythme d'une musique montant crescendo en rythme, fait le buzz permanent sur youtube et les réseaux sociaux, depuis quelques mois sur le net. Les clubs professionnels s'y sont mis, comme le FC Nantes Atlantique ou l'AS Saint-Etienne en football. Cette mode venue d'Outre-Atlantique, est aussi parvenue jusque dans le Sud-Finistère. En départemental 2, au basket, après quatre victoires consécutives, dont la dernière sur Plomelin (62-49), Ergué-Gabéric (Basket-ball) est la première association sportive dans le Sud-Finistère à s'y mettre. La vidéo du Harlem Shake, made in Ergué. 
 
  Les joueurs d'Ergué-Gabéric sur le parquet. Serez-vous capables de reconnaître ces mêmes joueurs sur cette vidéo?  

 

 

La montée dans le viseur

 
Basket-Ball. Ergué-Gabéric. Départementale 2. 
Auteur d'une bonne entame à Guelmeur (52-62), Ergué-Gabéric s'est fait surprendre, samedi soir, par le PL Sanquer 2 (51-57). Ayant ratés de peu l'an dernier, le dernier ticket pour le départementale 1, les Gabéricois de Pierre-Yves Nihouarn sont dans l'optique de franchir une marche supplémentaire, cette année. Avec un groupe homogène, les "blanc et bleu" devront trouver cette fameuse constance dans leur jeu, un élément qui leur a manqué sur la rencontre du week-end dernier.

Ne jamais sortir du contexte d'un match, malgré les circonstances, a été l'élément perturbateur d'Ergué-Gabéric face au PL Sanquer. Même si Ergué-Gabéric a fait la course derrière, tout au long de cette rencontre, il aurait très bien pu enlever la mise en fin de partie (51-54, à 2' de la fin). Dans un match important pour la confiance, les partenaires de Tony Boutch ont trop pêché par un excès de précipitation dans leurs décisions. Or, l'état d'esprit exemplaire affiché à Guelmeur avait été la voie à suivre pour un collectif, qui avait déjà trouvé une sorte de match référence dès la première journée de championnat. " Nous misons beaucoup sur une bonne adresse extérieure avec des joueurs comme David Hémon, Olivier Destaillats ou Laurent Van Den Bosche. La montée n'est pas une donnée insurmontable. Nous jouons ensemble depuis des années. Nous avons souvent été deuxième l'an passé avant de lâcher sur la fin. Le comité prenait l'an passé, quatre équipes pour la montée en Dép 1. Nous avions fini 5ème", avoue le président et intérieur de l'équipe, Vincent Destaillats.

Opération commando à Landerneau

De retour sur les parquets, ce week-end, Ergué-Gabéric part pour une opération commando, aux aurores, dimanche matin, à Landerneau (8h30). Face à un des grands favoris pour une montée, Ergué-Gabéric doit faire le dos rond pour passer cet obstacle. Chez un adversaire, déjà en proie aux doutes, après ses deux défaites, le coup peut être jouable. 
Face au PL Sanquer, Ergué-Gabéric n'a pu confirmé sa première victoire obtenue à Guelmeur en championnat.

Le groupe Gabéricois: David "Rookie" Hémon, Tony Boutch, Olivier Destaillats, Vincent Destaillats, Thomas Plouzennec, Laurent " Kazim Kazim" Van Den Bosche, Loïc Le Du, Steven Ruellon, Rodolphe Bolon, Régis Denis. Entraîneur: Pierre-Yves Nihouarn.  

 

Vous êtes ici:  >> Basket  >> ERGUE GABERIC