|
Football. La reprise de la saison 2013/2014 à Telgruc/Mer (DRH)
|
Mercredi 24 juillet. Ce mardi soir, 35 joueurs étaient présents à la reprise de l'entraînement au stade Menez-Luz. L'occasion d'une première prise de contact avec le nouvel entraîneur, Michel Goarin. Succédant à Jo Horellou et Franck Treguer, titulaire du BE1, il était la saison dernière, entraîneur des U17 DH au FC Landerneau. Après un entraînement composé d'un petit footing, de différents ateliers suivis d'étirements ont animé cette première séance. Un pot convivial a clôturé la séance. Le président Jacques Sénéchal, après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux, leur a indiqué qu'ils disposaient de 6 semaines de préparation avant le premier match de Coupe de France, le 1er septembre.
11 nouveaux joueurs
Le club conserve pratiquement intégralement son effectif de la saison dernière et enregistre l'arrivée de 11 joueurs, qui porteront, la saison prochaine les couleurs jaune et noir :
ARRIVEES : Mathieu Le Verge (FC Landerneau) - Hervé Donnard ( AS Punaroo Tamari - Tahiti) - Julien Capitaine ( US Crozon) - Steven Boulic (US Crozon) - Kevin Hélary (US Crozon) - Majid Amzaz (Lanvéoc Sport) - Jordan Chessé (FC Châteaulin) - Clément Guichoux ( Daoulas) - Julien Le Monze (AS Camaret) - Corentin Le Gac (Stella Maris U17 DHR) - Cédric Peton (Retour au Club) DEPARTS : Thomas Moullet : Raison Professionnelle - Rédouane Rachidi : Raison Professionnelle - David Benhamou (AS Camaret)
Le programme des matchs amicaux:
Cinq matchs amicaux figurent au programme de préparation : US Quémeneven (PH) le 8 août, Milizac (DSR) le 17 août , Paotred Dispount( DSR) le 18 août,Quimper Kerfeunteun (DSE) le 21 août et Penmarch (DSR) le 25 août Le club évoluera, cette saison dans le groupe A de DHR composé de 7 clubs du Finistère Nord ( Guilers - Gouesnou - Landivisiau - Lanhouarneau - Lannilis - Plouzané et Plougastel ) et de 4 clubs du Finistère Sud (Châteaulin - Quimper Kerfeunteun 2 - Pont l' Abbé et Bénodet
|
|
Plus de 35 joueurs ont participé à la première séance sous la direction de Michel Goarin.
|
|
Une partie des nouveaux qui porteront les couleurs jaune et noir la saison Prochaine. De gauche à droite : Mathieu Le Verge - Clément Guichoux - Julien Capitaine - Kévin Hélary - Stéven Boulic - Gorentin Le Gac avec l'entraineur Michel Goarin et son adjoint Erwan Le Moël
|
|
Michel Goarin nouvel entraîneur de l' AS Telgruc.
|
La saison prochaine c'est Michel Goarin qui entraînera l' AS Telgruc (DHR) en remplacement de Jo Horellou et de Franck Tréguer. Agé de 40 ans et résidant à Rosnoën, Michel Goarin a évolué comme joueur à l'AS Telgruc/Mer de 2003 à 2007. Titulaire du BE1, il a déjà une expérience d'entraîneur au Landerneau FC comme responsable des U17 DH. Montant en quelques années de la D1 à la DRH, Telgruc/Mer vient d'assurer un bon maintien pour sa première année de son histoire, à ce niveau de compétition.
|
|
Michel Goarin sera aux commandes de l'équipe première de l'AS Telgruc/Mer en 2013/2014.
|
|
Football. PH. Poule D. Magazine Telgruc/Mer
|
Tous les regards seront braqués, ce week-end au stade de Menez-Luz pour le choc au sommet entre Telgruc/Mer et Plozévet. Premier de son groupe, avec 49 points, Telgruc/Mer reçoit son dauphin, dimanche à 15h30, la Plozévetienne. A six journées de la fin, ce match prend toute sa saveur pour deux équipes désireuses de monter à l'étage au-dessus en fin de saison. Le point avec le co-entraîneur de Telgruc/Mer, Franck Tréguer.
|
Franck, Telgruc/Mer sort de deux très bons mois. Leader du championnat, vous recevez ce week-end à domicile l'équipe de Plozévet. Commet vois-tu l'issue de cet affrontement?
|
" On s'attend à du très costaud en face. La Ploz' était l'équipe qui m'avait fait la plus forte impression sur la phase aller. Nous avions gagné là-bas plus au mental que sur nos qualités techniques (2-3). Sur le match retour, nous sommes premiers avec 49 points. On sort de deux très bons mois où nous avons retrouvé tous nos blessés. Avec Stéphane Guillou, Thomas Louarn, Thomas Moullet nous avons des attaquants qui vont vite et sont réalistes devant le but. En début de saison, nous avons eu une hécatombe de blessés. 7 titulaires potentiels sur le flanc. C'est pour ça que nos premiers résultats n'étaient pas à la hauteur de nos ambitions dans ce championnat".
|
Vous êtes montés en 2010 en promotion d'honneur. Deux ans après, vous avez la possibilité de franchir un nouveau cap avec une montée en DRH. Etait-ce l'ambition de départ?
|
" Oui, nous voulions monter mais les blessures nous ont contraint à davantage de mesure. Avec l'équipe au complet, depuis le mois de janvier, nous nous apercevons que nous avons les moyens de nos ambitions. Offensivement, j'ai de vrais arguments. Avec Jo (Horélou), nous sommes passés d'un 3-5-2 à 4-4-2 qui correspond plus aux qualités de vitesse et de percussion de nos joueurs offensifs. Nous marquons beaucoup de buts en ce moment parce qu'on est bon dans l'animation offensive. On reçoit nos principaux concurrents. Dans notre stade, il y'a toujours de l'ambiance. Le public est très présent. Nous devons tourner à une moyenne de 150 à 200 spectateurs. Pour ce match de gala, nous devrons attirer 300 spectateurs sur ce match. Au Relecq-Saint-Roger, la semaine dernière, il n'y avait pratiquement que des supporters de Telgruc dans les tribunes"
|
De l'extérieur, on sent un club en parfaite osmose. Des dirigeants aux joueurs, l'impression est que tout le monde est porté vers le même but de faire avancer le club?
|
" Oui, je le ressens aussi. Ce club mérite de jouer en DRH car il y'a une vraie passion autour du club. Si nous faisons des résultats à Menez-Luz face à Plozevet, Lambezellec ou Landerneau (B), nous devrions pouvoir accéder à la DRH. C'est vraiment un grand plaisir d'être entraîneur dans ce club car des dirigeants aux bénévoles, l'envie et l'investissement sont tellement présents que je le répète, ce club mérite vraiment de jouer à l'échelon supérieur, l'an prochain. Nous allons tout faire sur le terrain pour réussir ce challenge, qui récompenserait l'ensemble du travail effectué par tout le monde".
|
|
Photo d'équipe de l'AS Telgruc. Debout de gauche à Droite : TREGUER FRANCK (ENTRAINEUR) - LE SONN SEBASTIEN - LARS BENOIT - GUILLOU STEPHEN - KERSPERN LOIC - MOULLET THOMAS - GAY RAPHAEL - MARREC RODOLPHE - QUEFFELEC FLORIAN - HORELLOU JO (ENTRAINEUR)
Accroupis de gauche à droite : DEPUYDT REGIS - DURANT THOMAS - BELZ LUDVICK - GOURMELEN FABRICE - AMZAZ MAJID - MEROUR JEREMY - LOUARN THOMAS - SOULIE MATTHIAS
|
|
Football. Reprise des entraînements. AS Telgruc/Mer (DRH)
|
Après la période des mutations, l'heure est déjà aux rappels des effectifs pour préparer au mieux la prochaine saison. Souvent décrite comme la période clé pour emmagasiner du foncier et un physique nécessaire pour se décharger ensuite sur la partie purement technique, la préparation estivale, copieuse en séances s'avère intensive. Restant sur deux montées en trois ans, le club de Telgruc/Mer découvre cette année le niveau DRH. Ce lundi soir marquait la reprise au stade de Menez-Luz.
Ce Lundi 23 juillet, a eu lieu la première prise de contact avec Jo Horellou et Erwan Le Moël (Responsable de l’équipe A et de l’équipe B). Franck Tréguer absent reprendra début août.
13 nouveaux joueurs et deux arbitres
Le club conserve pratiquement intégralement son effectif de la saison dernière et enregistre l'arrivée de 13 joueurs. Nicolas Bondé (Lannilis DSR) - Rédouane Rachidi (Crozon D1) - Raphaël Doaré (Crozon D1) - Florian Caradec (Crozon D1) - Franck Tortora (Crozon D2) - Alexandre Pelliet (Plomodiern D1) - Laurent Pelliet (Plomodiern D1) - Gildas Tudo (FC Goyen D2) - Bertrand Efflam (Camaret ) - Corentin Le Gac (Pougastel) - Maxence Lequesne (Non muté) - Yohan Auffret (Non muté) - Nicolas Davaïc ((Reprise)
Arrivées arbitres : Patrick Moigne (Argol) - Anthony Meheust (Crozon)
Petite mise en jambes
Les responsables ont proposé un entraînement composé d'un petit footing, étirements. Un pot convivial a clôturé la séance.
Le président Jacques Sénéchal, leur a indiqué qu'ils disposaient d'un mois de préparation avant le premier match de coupe de France. Six matchs amicaux figurent au programme de préparation : Lanvéoc le 1 août, Camaret le 7 août, Plozévet le 10 août, Dirinon le 18 août, Carhaix le 22 août et Plouhinec le 25 août. Le club évoluera, cette saison en DHR dans le groupe A avec 6 clubs du Finistère Nord et 5 clubs du Finistère Sud.
|
|
Une partie des nouveaux venus à l'AST. De gauche à droite : Corentin Le Gac - Nicolas Bondé - Laurent Pelliet - Raphaël Doaré - Alexandre Pelliet et Erwan Le Moël (Responsable de l'équipe B)
|
|
Football. Coupe de France. Telgruc/Mer (DRH) - Stella Maris Douarnenez (DSE), 15h
|
Menez-Luz se transformera en chaudron, ce dimanche, pour le choc du 2ème tour de la coupe de France, Telgruc/Mer - Stella Maris Douarnenez. Si ce choc intervient très tôt dans la saison. Trop tôt pour beaucoup d'observateurs. Cette rencontre a en revanche la quasi-certitude d'attirer la foule des grands jours. 350 spectateurs sont attendus pour cette confrontation. Les deux équipes sont fermement décidés à en découdre.
Telgruc/Mer est l'équipe qui monte dans le secteur de Châteaulin/Crozon. Cinq ans auparavant, les Telgruciens jouaient en D1. Aujourd'hui, ils sont promus en DRH, avec à la tête de l'équipe, un tandem composé de Jo Horellou et de Franck Tréguer. Spécialiste de la coupe de France, Telgruc est redoutable sur sa pelouse. " Les joueurs sont très motivés. Mercredi, nous étions 25 à l'entraînement. Même les gens qui travaille sur Brest, sont venus. A l'annonce du tirage, les avis étaient partagés. Maintenant, les joueurs sont remontés comme des pendules. Ils veulent battre la Stella, encore plus certains comme Stephen Guillou, qui a joué dans ce club. On n'a pas fait de bons matchs amicaux en perdant face à Carhaix (6-0) et Plouhinec (3-1). Je me méfie de leur force offensive: Le Signe, Quéau, Blouet. Si le match s'était joué chez eux, nous n'aurions eu aucune chance. C'est un bon match à jouer. Nous sommes pour l'instant épargnés par les blessures. A Telgruc, on peut battre n'importe qui sur notre terrain. Nous n'avons pas de complexe. On les attend. Telgruc est toujours fort en coupe de France quand l'opposition est relevée".
|
|
Sans la colonne vertébrale habituelle à la Stella Maris
Du côté de la Stella Maris, promu en DSE, Ronan Simon est face à un problème de riches avec 23 joueurs capable d'être aligné en DSE. Or, ce week-end, il doit faire face à une cascade d'absences, qui forme sa colonne vertébrale sur le terrain. " Pierre Le Dizet, Florian Le Gouil, Mickaël Le Bescond (?), Orlando Da Costa ne seront pas là face à Telgruc/Mer. C'est notre premier match officiel de la saison. On doit passer face à une équipe promue en DRH. Perdre serait une déception. On ne peut pas hypothéquer sur un match notre saison. Nous voulons aller loin dans cette compétition et viser le 7ème tour. La préparation a été bonne. Nous avons le potentiel pour marquer là-bas. Alan Blouët ou raphaël Quéau sont très bien en ce moment. Telgruc/Mer, c'est costaud mais nous devons passer", explique le coach Douarneniste, Ronan Simon.
|
|